Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Vous êtes ici : Accueil SED > Actualités

Licence psycho à distance reconduit à la rentrée

le 20 juillet 2017

La licence de Psychologie sera bien disponible via le service d'enseignement à distance à la rentrée prochaine.

Licence-psycho-Sed

Après des débats sur l'opportunité d'ouvrir la L1 de Psychologie en enseignement à distance (via le service d'enseignement à distance) pour 2017-2018, le conseil de l'UFR de Psychologie s'est prononcé contre une sortie du L1 de Psychologie des enseignements SED.

Toutes les unités d'enseignements (UE) obligatoires des trois années de la licence resteront donc ouvertes en formation à distance cette année.
En revanche, le département de Psychologie de la Santé s'étant prononcé contre l'ouverture des UE optionnelles qui le concernent, ces UE optionnelles n'ouvriront pas.

UE optionnelles non disponibles à distance pour l'année 2017-2018 :

• UE NS L1 Psychologie de la santé (second semestre)
  • UE de spécialité optionnelle de L3 Psychologie de la santé (PY0D504V)
  • UE de spécialité optionnelle de L3 Approche comportementale et cognitive et psychopathologie enfant et adulte (PY0F604V).

Pour accéder au service d'enseignement à distance de l'UT2J, la procédure est simple :
  1. Suivre les démarches classiques d'inscription (selon votre situation) et préciser lors du rdv pour la finalisation de cette dernière votre souhait de suivre votre formation à distance
  2. Se rendre au service d’enseignement à distance (Sed, campus Mirail, bât. Henri Mayer) pour procéder à votre inscription à ce dispositif.
À noter, l’enseignement à distance est un service payant. Des frais supplémentaires, en plus des droits d’inscriptions, seront donc demandés.

Renseignements pratiques :
Service d'Enseignement à Distance (SED)

rédigé par Isabelle Marques da cunha

mise à jour le 21 juillet 2017